top of page

V'là le printemps !

"J'suis content, c'est l'printemps, aujourd'hui j'ai rien à faire..." (Henry Dès)


Qui dit printemps, dit semis, et qui dit semis, dit véranda.

L'association des Parents de la Transition a décidé d'acquérir pour l'école une véranda d'occasion sur le Bon coin, afin que les élèves puissent commencer au plus vite à y semer toutes les graines de légumes et de fleurs etc. pour le potager et dans le cadre du projet initial de permaculture.


Une équipe de trois courageux a entrepris de démonter la véranda en aluminium et polycarbonate il y a plus de quinze jours, chez le propriétaire qui s'en débarrassait, vers Aizenay.

Cela n'a pas été une mince affaire. Ils se sont aperçus que de nombreuses vis étaient abîmées et donc difficilement extractibles. Puis, bien que pas très lourds, les morceaux étaient très encombrants et donc difficiles à tenir au moment du démontage (surtout lorsqu'on n'est pas très grand et peu nombreux...). Ils y ont passé toute une journée entière de travail.

Le camion qui avait été gracieusement mis à disposition par un ostréiculteur de nos côtes vendéennes, était même trop petit encore pour transporter ensuite ces morceaux jusqu'à l'école.

L'ancien propriétaire a donc chaleureusement proposé de s'occuper du transport (il travaille pour une entreprise qui dispose de camions-plateaux et grue) jusqu'à l'école. Heureusement, sinon, il est possible que notre équipe vaillante eut abandonné le démontage, faute de bras et de moyen de transport.


Afin d'installer la véranda à son emplacement définitif, l'école a fait intervenir, il y a deux semaines des étudiants de la MFR de St Gilles pour réaliser la dalle en béton et le mur pouvant accueillir les rails de la future serre.


Mardi dernier, sous un beau soleil printanier, une équipe forte de 6 parents a commencé à remonter la véranda avec maintes complications. Ils n'étaient pas de trop à 6 ! A plusieurs, on rassemble les idées et on avance mieux et plus vite. Il a fallu effectuer quelques modifications pour que l'ensemble des éléments puissent bien s'intégrer les uns dans les autres.






Voilà ! Après une nouvelle journée presqu'entière de travail, le montage est terminé, mais apparemment, il reste quelques bricoles à faire pour une bonne finition.

Ensuite, nous laisserons l'école décider quel genre de porte ils souhaitent y mettre... et peut-être bien que les enfants participeront eux-même à sa fabrication. Mais ça c'est une autre histoire !


Quel travail titanesque !


Un grand merci aux acteurs principaux pour leur aide et à bientôt pour de nouvelles aventures !



Recent Posts

See All

Les Gourmandises de Pâques

Comme nous savons que vous êtes certainement tous des gourmands et des gourmets (en tous cas vos enfants !), nous souhaitez réveiller...

Comentários


bottom of page